Bibliographie

Les Champignons du Cotentin : un siècle de mycologie
Superbement illustré par pas moins de 260 photos, il vous propose de découvrir la richesse fongique de nos bois, forêts, dunes, landes, prés, parcs et jardins qui jalonnent notre beau territoire. Il vous présente également les grandes figures de la mycologie, locaux ou nationaux, qui ont laissé une empreinte dans le monde des champignons de notre département.

Champignons de France et d’Europe occidentale
Marcel Bon, Editions Flammarion
Ce guide illustré décrit plus de 1500 espèces et variétés au format de poche et contient des précieuses clés d’identification ainsi que des bons descriptifs. Cet ouvrage est conseillé comme ouvrage de base pour l’étude des champignons.

Champignons de France et d’Europe
Régis Courtecuisse et Bernard Duheim, Editions Delachaux et Niestlé
Grâce à ses clefs de détermination macroscopique, ce guide permet de reconnaître plus de 3000 champignons croissant dans toute l’Europe. Ecologie, biologie, bio-indications, ethnomycologie, toxicologie et utilisations médicales sont abordés, ainsi que la systématique du règne fongique dans son ensemble.

Le guide des champignons France et Europe
Guillaume Eyssartier et Pierre Roux, Editions Belin
Le seul guide photographique des champignons, avec la classification à jour.
Ce guide d’identification décrit environ 3000 espèces, parmi lesquelles plus de 1400 sont illustrées par des photographies.