Inventaire

L’inventaire fongique de l’AMC :

Plus de 1100 espèces sont présentées dans la base de données de l’AMC. Les taxons sont ceux du référentiel de Régis Courtecuisse, mycologue scientifique contemporain. Ce référentiel a été adopté par le muséum d’histoire naturelle de Paris. L’AMC a mené des inventaires dans de nombreux biotopes : bois et forêts, dunes, landes et tourbières, parcs et jardins, bocages et prairies, pour le compte de nombreux partenaires : ONF, Conservatoire du Littoral, Cherbourg en Cotentin, etc… Ces inventaires qui confirment le statut de l’AMC dont la vocation scientifique reste l’objet prioritaire ont permis une connaissance approfondie de ce patrimoine naturel de notre région et ont pu déboucher sur des actions concrètes : gestion différenciée des espaces verts de la ville de Cherbourg en Cotentin, arrêté préfectoral de protection du site du mont Colquin, etc… 

L’inventaire fongique du parc de la Fauconnière :

Aux mois de avril, mai, juillet, août et novembre de l’année 2012, l’Association Mycologique du Cotentin (AMC) a conformément à ses engagements conventionnels, procédé à l’inventaire des champignons rencontrés dans le parc de la Fauconnière à Cherbourg.

L’inventaire fongique des Vallons des Roquettes :

Aux mois de mai, août, septembre et novembre de l’année 2011, l’Association Mycologique du Cotentin (AMC) a conformément à ses engagements conventionnels, procédé à l’inventaire des champignons rencontrés dans les Vallons des Roquettes à Cherbourg.